Chaussures de golf

Il y a 161 produits.
1 - 72 sur 161 produits

Chaussures de golf : comment les choisir ?

Le golf est un sport de concentration et de précision dans lequel le golfeur a besoin de tout son équilibre pour maintenir la bonne posture lorsqu’il faut envoyer la balle avec précision et dans la bonne direction. Pour avoir le bon maintien et le bon équilibre, il faut bien sûr de la pratique, mais aus...

Chaussures de golf : comment les choisir ?

Le golf est un sport de concentration et de précision dans lequel le golfeur a besoin de tout son équilibre pour maintenir la bonne posture lorsqu’il faut envoyer la balle avec précision et dans la bonne direction. Pour avoir le bon maintien et le bon équilibre, il faut bien sûr de la pratique, mais aussi des chaussures de qualité adaptées à ce sport.

Le choix de vos tennis de golf est donc crucial dans votre pratique, vos résultats, votre confort et votre progression. Il en existe de très nombreux modèles pour homme ou femme, qui se distinguent par des critères comme l’absence ou la présence de crampons, le type de laçage, la matière ou le prix.

Chaque golfeur a son avis sur la meilleure chaussure de sport et il n’est pas facile de s’y retrouver. Nous vous expliquons dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir vos chaussures de golf.

L’importance de choisir la bonne pointure

Quel que soit votre niveau en golf, vos tennis doivent parfaitement être adaptées à la forme et à la taille de vos pieds. Vous devez savoir que vos deux pieds peuvent ne pas avoir exactement la même taille. Pour un meilleur confort, vous pouvez mesurer vos deux pieds et si vous trouvez une différence entre les deux, choisissez la pointure qui correspond au pied le plus grand. Il est moins désagréable d’avoir une chaussure légèrement trop grande qu’une autre trop serrée.

Laçage BOA ou classique ?

Pour les chaussures de golf et les chaussures de sport de façon plus générale, il existe deux types de laçage disponibles aussi bien pour les modèles homme que pour les modèles femme : le laçage classique et le laçage BOA. Ce dernier est un système qui offre une meilleure attache des lacets, une meilleure fluidité lorsque vous les lacez. Des chaussures dotées d’un laçage BOA offrent donc une meilleure tenue, une meilleure stabilité et un meilleur contrôle de vos mouvements et de votre puissance lors du jeu.

Le laçage BOA peut varier en fonction des modèles et des marques, avec l’intégration de guides, de disques ou de lacets spéciaux.

Parmi les chaussures de golf BOA, on trouve de nombreux modèles dont la Footjoy Pro SL, la Footjoy Dryjoys et l’Adidas Tour en noir ou en d’autres couleurs, adaptées aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il existe des chaussures qui mettent en œuvre des systèmes de laçage BOA plus particuliers. C’est le cas notamment des Adidas Tour 360 XT Twin BOA.

Vous pouvez trouver certains modèles de chaussures BOA en promotion à l’occasion des évènements calendaire sur la boutique de la Route du Golf, avec une possibilité de livraison fiable et rapide.

Les avis divergent quant à l’avantage qu’apporte réellement le laçage, mais quoi qu’il en soit, de l’avis de beaucoup de golfeurs amateurs et confirmés, les chaussures ainsi lacées sont plus pratiques. Le confort est, quant à lui, peu impacté par le type de laçage.



Avec ou sans crampons ?

La stabilité sur le green est donc très importante pour le golfeur. Pour améliorer le maintien des pieds au sol, il est possible d’opter pour des chaussures avec ou sans crampons.

Si la chaussure avec crampons a l’avantage d’offrir une meilleure adhérence et une meilleure stabilité, elle a l’inconvénient de manquer de polyvalence et de ne pouvoir être portée que pour le golf.



Pour vous équiper en tennis de golf avec crampons, profitez d’une livraison et de promotions à l’occasion des évènements calendaire sur la boutique La Route du Golf. Parmi les modèles les plus pratiques, il y a les Adidas 2SG, les Adidas Performance Classic, les Nike Air Zoom Victory en cuir souple noir et les NIke React infinity Pro, disponible aussi en noir.



Les chaussures de golf sans crampons sont elles aussi pratiques et offrent une meilleure polyvalence puisqu’elles peuvent être portées pour pratiquer d’autres sports. Parmi les modèles de chaussures de golf sans crampons, il y a la Nike Air Max 90 G, disponible pour homme et femme, en noir et en d’autres coloris, la Nike Air Max 270 G pour hommes et femmes. Dans la même catégorie, vous pouvez aussi opter pour les Adidas Tour 360 XT-SL 2 ou pour les Adidas Tour 360 XT SL TEX, adaptées aussi bien pour les hommes que pour les femmes.



Certains modèles de ces tennis sans crampons peuvent aussi être en promotion à l’occasion de la Black Week. Elles sont disponibles en livraison en plusieurs coloris, dont le noir pour les hommes ou des couleurs plus féminines.



La matière de vos chaussures de golf

Que vous soyez homme ou femme, vous pouvez opter pour des chaussures en diverses matières, en cuir ou en matériaux plus modernes.

Les tennis en cuir ont l’avantage d’être robustes et plus durables, mais elles nécessitent plus d’entretien que les matières synthétiques. Concernant le prix, les modèles en cuir ont tendance à être plus chers. Mais c’est le prix de la qualité et de la durabilité.

Les matières synthétiques, surtout lorsque les modèles sont fabriqués par de grandes marques comme Adidas, Footjoy ou Nike qui mettent en œuvre des matériaux perfectionnés, sont plus faciles d’entretien, plus respirantes et souvent plus légères. Elles offrent également un meilleur confort, même portées pendant de longues journées.



Parmi les modèles en cuir, il y a les Footjoy FJ Stratos, une chaussure au style sophistiqué et chic.



Le prix des chaussures de golf



Quand il s’agit de golf, on ne compte pas ! Mais pour choisir votre chaussure, vous pouvez avoir le choix entre des paires d’entrée de gamme vendues à quelques dizaines d’euros et les prix peuvent grimper jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour les chaussures plus haut de gamme, fabriquées par les grandes marques spécialisées dans les équipements de sport. Il reste toutefois que, de l’avis des golfeurs, le prix n’est pas un obstacle pour assouvir cette passion.



Il est néanmoins possible de profiter de réductions et d’une livraison à l’occasion du Black Week.

Moins
Détails