Bois de parcours femme

Bois de parcours femme

Il y a 20 produits.
1 - 20 sur 20 produits

Choix des bois de parcours pour les femmes

Le bois de parcours le plus approprié pour les femmes est le bois de parcours ultraléger. Ce type de bois de parcours est facile à transporter et à manipuler, ce qui est idéal pour les femmes qui ont tendance à être plus petites et plus fragiles que les hommes. De plus, les bois de parcours ultralégers ...

Choix des bois de parcours pour les femmes

Le bois de parcours le plus approprié pour les femmes est le bois de parcours ultraléger. Ce type de bois de parcours est facile à transporter et à manipuler, ce qui est idéal pour les femmes qui ont tendance à être plus petites et plus fragiles que les hommes. De plus, les bois de parcours ultralégers sont généralement moins cher que les autres types de bois de parcours, ce qui les rend encore plus abordables pour les femmes.

Les meilleurs bois de parcours pour femme 

Il n'y a pas de bois de parcours spécialement conçu pour les femmes, mais il existe des bois de parcours légers et maniables qui conviennent aux golfeuses débutantes ou peu expérimentées.

Les bois de parcours Callaway ROGUE ST et TaylorMade STEALTHsont deux excellents choix pour les femmes.

Les bois de parcours Callaway Rogue ST sont particulièrement recommandés pour les golfeuses qui ont du mal à produire de longues distances, car ils sont très légers et faciles à manier. Les bois de parcours TaylorMade STEALTH sont également légers et faciles à manipuler, et offrent un excellent rapport qualité-prix.

Choisir son bois de parcours de golf quand on est une golfeuse

Pour choisir son bois de parcours femme, il faut d'abord déterminer le niveau de jeu. Ensuite, il faut choisir un bois en fonction de la vitesse de la balle et de la distance à parcourir. Il est important de choisir un bois de parcours femme en fonction de son niveau de jeu.

Critères de sélection des bois de parcours femme :

  • La hauteur du bois : plus le bois est haut, plus il sera difficile à frapper. Choisissez donc un bois de parcours adapté à votre niveau.
  • Le type de bois : il existe différents types de bois de parcours, en fonction du matériau utilisé. Certains sont plus légers que d'autres, ce qui peut être un avantage si vous avez des difficultés à frapper le ballon avec force.
  • La flexibilité du bois : certaines femmes préfèrent un bois de parcours plus flexible, car cela leur permet de mieux contrôler leur swing. D'autres préfèrent un bois plus rigide, car cela leur permet de frapper le ballon avec plus de force.

Si vous êtes une joueuse débutante, il est conseillé de choisir un bois plus léger et plus souple.

Si vous êtes un joueur confirmé, vous pouvez choisir un bois plus lourd et plus rigide.

  • Le prix : les bois de parcours peuvent être très chers, en fonction du type de bois et de la marque. Choisissez donc un bois qui correspond à votre budget.

Les différentes situations de jeux propices à utiliser un bois de parcours

Il n'y a pas de réponse unique à cette question, car cela dépend du type de parcours et de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Par exemple, si vous êtes sur un parcours de golf ouvert et que vous avez beaucoup de place, vous pouvez choisir un bois de parcours plus long et plus léger, comme le driver. Si vous êtes sur un parcours plus étroit ou si vous essayez de frapper la balle plus près du green, vous pouvez choisir un bois de parcours plus court et plus lourd, comme le 3 ou le 5. En général, vous voulez choisir le bois de parcours qui vous permettra de frapper la balle avec le moins de Spin possible, afin que vous puissiez contrôler où elle va atterrir.

S’il s’agit de votre premier bois de parcours, les joueurs confirmés et experts s’orienteront plutôt vers un bois 3 ou 4 alors que le joueur débutant ou intermédiaire aura plutôt intérêt à se diriger vers un bois 5, qui sera plus tolérant.

Si vous êtes sur le fairway, vous devriez jouer un bois de parcours. Si vous êtes dans les roughs, vous devriez envisager de jouer un club plus court, comme un fer. 

Les différents types de bois de parcours

Chaque bois de parcours est unique. La longueur et le loft sont les principaux critères pouvant générer les écarts de distances. 

Par exemple, un bois 3 est plus fermé qu’un bois 5 mais dispose également d’un shaft (manche) plus long qui augmente donc l’amplitude du club. Ceci le rend donc également plus dur à jouer sur le fairway. Voici la liste des lofts traditionnels des bois de parcours :

  • Loft Bois 3 : 15°
  • Loft Bois 4 : 17°
  • Loft Bois 5 : 18°
  • Loft Bois 7 : 21°
  • Loft Bois 9 : 24°

Depuis quelques années les clubs sont désormais devenus réglables et vous pouvez donc avoir des bois qui couvrent plusieurs lofts.

Moins
Détails