Clubs de golf

Il y a 386 produits.
1 - 72 sur 386 produits

Vous êtes à la recherche d'un club de golf adapté à jeu : driver, bois de parcours, séries de fers, wedge ou encore un putter ? La Route du Golf vous propose une sélection multi-marques de clubs de golf homme et clubs de golf femme pour vous aider à améliorer votre jeu sur les parcours de golf. Retrouvez les dernières nouveautés et les dernières...

Vous êtes à la recherche d'un club de golf adapté à jeu : driver, bois de parcours, séries de fers, wedge ou encore un putter ? La Route du Golf vous propose une sélection multi-marques de clubs de golf homme et clubs de golf femme pour vous aider à améliorer votre jeu sur les parcours de golf. Retrouvez les dernières nouveautés et les dernières technologies proposées par les plus grandes marques de golf : TaylorMade, Callaway, Ping, Titleist, Mizuno... et bien plus encore ! 

Comment bien choisir ses clubs de golf ?

Vous voulez vous faire un parcours de golf, vous rêvez de taper la balle mais vous ne savez pas quels clubs choisir ? Fer, wedge, driver, putter, bois ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer dans cet article. Que vous soyez débutant ou joueur expérimenté, votre sac devrait comprendre une série de base incluant des fers, un wedge, un driver, des bois et un putter. Le prix varie selon votre niveau de jeu. Avant de faire votre parcours, vous devriez aussi penser à vous procurer un gant, des balles, des tees (pour poser la balle) et un relève pitch (pour réparer les trous sur le green) et des chaussures adaptées.

Quels sont les différents clubs de golf ?

Le driver

Ce club permet de taper la balle sur une longue distance. Le driver est généralement utilisé au départ du parcours. Avec plus de 60 modèles en stock (homme et femme) sélectionnés parmi des marques renommées comme Taylormade, Titleist, Callaway, Wilson ou Cleveland, vous êtes certains de trouver le driver de golf le plus adapté à votre parcours et à votre jeu. Que vous soyez gaucher ou droitier, choisissez votre driver dans notre rayon “club de golfs”.

Le bois

Ce club se caractérise par un shaft plus long qu'un fer et s'utilise sur le départ ou le fairway. Les bois sont actuellement composés de matériaux légers comme le titane ou des matériaux composites mais à l’origine ils étaient faits en bois (d’où leur nom). Le bois existe en 4 tailles: 3, 5, 7 et 9. Un large choix de modèles de bois vous attend sur notre site parmi les marques Taylormade, Titleist, Callaway, Cleveland et Wilson.

Les fers

Les fers sont fabriqués soit en acier, soit en graphite. Ces clubs de golf sont vendus par série. Une série est généralement constituée de fers numérotés de 3 à 9, plus le pitching wedge qui est aussi un fer souvent inclus dans la série. Chaque fer a sa particularité qui lui est propre. Plus le chiffre du fer est petit, plus vous pouvez parcourir une distance longue. Vous trouverez un large choix de fers sur notre site parmi les marques Taylormade, Titleist, Callaway, Wilson à des prix très attractifs.

Le wedge

Ce club de golf est utilisé essentiellement pour les approches ou sorties de bunker et permet de lever la balle en hauteur. Il procure des coups relativement courts, mais assez hauts. Il en existe plusieurs sortes avec des bounces et des lofts différents. Il vous faut à minima le club “pitching wedge” pour les coups d’approche et le club “sand wedge” pour les sorties de bunkers. N’hésitez pas à consulter notre offre pour trouver le wedge adapté à votre jeu. Cleveland, Taylormade, Callaway, Wilson et Titleist sont les marques phares de cette gamme de clubs.

Le putter

Ce club de golf est celui qu’on utilise tout au long du parcours sur le green pour amener la balle de golf vers le trou. Fabriqué en acier, le putter est le club le plus important et le plus employé du sac. On le choisit en fonction de plusieurs critères : forme, poids, longueur et taille du grip. Cependant le critère essentiel reste la longueur du putter. Le shaft (manche) doit aussi être adapté à la taille du joueur pour permettre aux yeux de ce dernier d'être au-dessus de la ligne de jeu (pour mieux viser). Nous vous proposons une large sélection de putters parmi les marques Taylormade, Titleist et Cleveland.

Quels clubs de golf pour commencer ?

En général pour débuter, vous n’avez pas besoin d’investir dans une série de fers complète, une demi-série de clubs de golf est suffisante pour tous les parcours, elle devrait être composée des clubs ci-dessous:

  • Un putter pour faire rouler la balle sur les greens
  • Un sandwedge pour sortir des bunkers ou faire des coups d'approche
  • Les fers n°5 n°7 et n°9 pour taper la balle plus ou moins loin
  • Un bois n°3 pour les départs du parcours

Nous vous proposons à un prix abordable des packs demi-séries pour débutant, avec sac inclus afin de vous initier au golf dans les meilleures conditions.

Comment choisir son shaft?

Le fer est utilisé pour frapper la balle sur un parcours. Chaque fer est composé d'un manche ou shaft, d'un grip où le golfeur va venir poser ses mains et d'une tête qui va être en contact avec la balle. Le shaft est un élément important dans le choix de votre club, aussi bien pour le fer, le wedge, le driver ou le putter. Il est préférable d'avoir recours à un professionnel pour vous guider dans votre choix de shaft. En effet, selon votre vitesse de swing, le matériau et la rigidité du shaft peuvent varier. Votre niveau de jeu et votre forme physique entrent aussi en ligne de compte.

Plus vous évoluerez dans votre jeu et plus vous aurez besoin de compléter votre équipement (séries de fer ou fers individuels, driver, putter, shaft). Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous donner les meilleurs conseils. La livraison est effectuée à destination de la France métropolitaine, consultez notre rubrique dédiée "livraison et retours" pour découvrir les différentes options proposées.

Moins
Détails

Filtrer par:

Pack Acier Graphite
  

Offrir une carte cadeau

    

>> CARTE CADEAU La Route du Golf