Séries de fers femme

Séries de fers femme

Il y a 18 produits.
1 - 18 sur 18 produits

Série de fers femme

​​Les séries de clubs de golf pour femme sont une excellente option pour les femmes qui sont repoussées par les clubs de golf réguliers en raison de la difficulté qu'elles ont à manier le poids et la longueur. Ces clubs ont une tête de club plus légère et une longueur plus courte, ce qui les rend plus faciles à manipuler.

La ...

Série de fers femme

​​Les séries de clubs de golf pour femme sont une excellente option pour les femmes qui sont repoussées par les clubs de golf réguliers en raison de la difficulté qu'elles ont à manier le poids et la longueur. Ces clubs ont une tête de club plus légère et une longueur plus courte, ce qui les rend plus faciles à manipuler.

La Route du Golf propose à la vente un large choix de clubs de golf pour femme conçus par les plus grandes marques dans différentes tailles, formes et poids, ce qui permet à chaque femme de trouver les clubs qui lui conviennent le mieux. Parmi elles, on retrouve, Callaway, PING, TaylorMade, Cobra, XXIO…

Bien choisir sa série de clubs de fers femme

Il y a plusieurs choses à considérer lors de l'achat d'une série de fer de golf pour femme.

Selon le niveau de la golfeuse

La première est le niveau de compétence du golfeur. Les golfeurs débutants ou intermédiaires ont généralement besoin d'une série de fer avec des clubs plus légers et plus flexibles, tandis que les golfeurs avancés ont besoin de clubs plus lourds et plus rigides.

Selon la taille de la golfeuse

La seconde est la taille du golfeur. Les golfeurs plus petits ont besoin de clubs plus légers et plus courts, tandis que les golfeurs plus grands ont besoin de clubs plus lourds et plus longs.

Selon son budget

La troisième, il faut tenir compte du budget du golfeur. Les séries de fer de golf plus chères ont généralement de meilleures performances, tandis que les séries de fer de golf moins chères sont généralement moins performantes.

Selon le shaft

La quatrième, il faut tenir compte du type de shaft. Il y a deux types de shaft ; shaft graphite ou shaft acier.

Les séries de clubs en shaft graphite sont destinés aux joueurs peu expérimentés et/ou avec une vitesse de swing lente. Tandis que les clubs en shaft acier sont conçus pour les joueurs de golf avec une vitesse de swing plus importante car ils sont plus lourds.

Selon la rigidité du club

La rigidité du shaft est un facteur influant fortement l’achat d’une série de clubs de fers de golf. Plus un joueur donnera de l'élan à ses swings, devra opter pour une shaft avec une forte rigidité.

Retrouvez ci-dessous le classement des différentes rigidité de shaft :

A : Average

L: Lady

R : Regular

S : Stiff

X : Extra Stiff

La rigidité des shafts pour les femmes est “Lady”.

Retrouvez l’ensemble de nos série de fers femme lady des plus grandes marques telles que Callaway, TaylorMade, Cobra, XXIO, PING…

La tête des clubs de golf

Lorsque vous êtes une joueuse de golf débutante ou intermédiaire, privilégiez l’achat de séries de clubs de golf avec une tête de club à semelle épaisse. La plupart des marques développent dans leur milieu de gamme des versions OS pour Over Sized (tête plus large).

Le grip

Le grip c’est le revêtement du manchon de votre club. Le grip doit vous assurer une prise en main optimale de votre club. Néanmoins, le grip idéal est celui qui permettra à vos doigts d'effleurer votre éminence thénar.

Pour les joueuses de golf, privilégiez un grip fin, léger avec une bonne accroche.

Changer sa série de golf

Il n'y a pas de réponse unique à cette question, car elle dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre niveau de jeu, de vos préférences en matière de clubs et de votre budget. Si vous êtes une joueuse débutante ou intermédiaire, vous pourrez probablement jouer avec la même série de clubs pendant plusieurs années.

Cependant, si vous êtes une joueuse avancée ou professionnelle, vous voudrez peut-être envisager d'investir dans une nouvelle série de clubs plus souvent, car vous aurez besoin de clubs plus performants pour améliorer votre jeu.

En outre, si vous avez les moyens de vous le permettre, vous pouvez également envisager de changer de série de clubs simplement parce que vous en avez envie ou que vous avez envie d'essayer quelque chose de nouveau.

Moins
Détails