Wedges femme

Wedges femme

Il y a 7 produits.
1 - 7 sur 7 produits

Wedge de golf pour femme

Vous souhaitez compléter votre sac de golf par un wedge de golf mais vous ne savez pas comment le choisir ?

À La Route du Golf, nous avons sélectionné pour vous une série de gammes de wedges pour femme. Chaque club est décliné avec des lofts allant de 42° à 64°. Ainsi, vous pourrez compléter aisément votre sac de golf en...

Wedge de golf pour femme

Vous souhaitez compléter votre sac de golf par un wedge de golf mais vous ne savez pas comment le choisir ?

À La Route du Golf, nous avons sélectionné pour vous une série de gammes de wedges pour femme. Chaque club est décliné avec des lofts allant de 42° à 64°. Ainsi, vous pourrez compléter aisément votre sac de golf en choisissant votre pitch wedge, votre sand wedge ou encore votre lob wedge issu des plus grandes marques telles que Cobra, Ping, TaylorMade, Callaway, Cleveland, Mizuno, Tilesit ou encore Wilson.

Comment bien choisir son wedge de golf pour femme ?

Un wedge de golf est un club de golf spécialement conçu pour effectuer des coups courts et précis, généralement utilisé pour des approches, des chippings ou des putts.Pour les coups spéciaux sur une courte distance, l’idéal est que la balle soit surélevée. Ce club d’approche est utilisé pour sortir d’un bunker et pour un chipping.

Par ailleurs, le wedge de golf pour femme ne se distingue pas beaucoup du wedge de golf pour homme. Comme pour le golfeur homme, la golfeuse devra choisir soit un club pour gauchère soit pour droitière. On retrouvera une différence dans la structure du club, les motifs choisis ainsi que dans les finitions. La structure d’un wedge pour les joueuses est plus fine mais reste pour autant solide. Ses motifs sont circulaires, orientés vers la pointe et augmentent la friction.

Quels sont les différents types de wedge de golf pour femme ?

Pour bien choisir son wedge de golf pour femme, il faut d'abord déterminer le type de wedge dont on a besoin. Il existe trois types de wedges : le pitching wedge, le gap wedge et le sand wedge.

  • Le pitching wedge est le wedge le plus courant et convient à la plupart des situations avec un loft à 48°. Il permet d'effectuer des portées de balles jusqu’à 100 mètres.
  • Le sand wedge est le wege le plus fréquemment utilisé par les joueurs de golf. Ses portées de balle peuvent être longues de 70 mètres. C’est un club polyvalent et possède un loft de 56°. pour les approches courtes et les approches en descente.
  • Le lob wedge est le wedge qui offre une portée de balle au plus 50 mètres grâce à son ouverture à 60°.
  • Les wedges intermédiaires ou spéciaux comme le wedge à 52°. Celui-ci s’avère très utile lorsque l’on doit réaliser un plein swing.

Le wedge à 64° d’ouverture

A l’exception du pitiching wedge, tous les autres wedges sont dotés d’un bounce. Le bounce permet à la joueuse de golf de ne pas trop s’enfoncer dans l’herbe ou dans le sable.

Une fois que vous avez déterminé le type de wedge dont vous avez besoin, vous pouvez choisir le bon modèle en fonction de votre swing et de votre niveau de jeu.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat de son wedge femme

Le choix des wedges est très important pour avoir un petit jeu performant et équilibré. Lorsque vous magasinez pour un wedge de golf, il y a quelques caractéristiques importantes à prendre en compte.

  • Le loft : plus le loft est élevé, plus la balle prendra de l’altitude. Si vous avez un bon swing, un loft élevé sera parfait pour vous. Plus le loft est bas, moins la balle prend de hauteur. Les wedges les plus courants vont de 46° à 60°. Il faut donc bien choisir le loft en fonction de tes besoins.

​​Mais comment choisir le bon loft ? Il faut tenir compte de l’angle que vous souhaitez créer avec votre club. Si vous souhaitez un angle large, privilégiez un loft plus bas. Si vous souhaitez un angle plus élevé, privilégiez un loft plus élevé.

La marque du wedge La marque du wedge est importante car elle influence la qualité de ce dernier. Il existe de nombreuses marques sur le marché qui proposent des wedges d’excellente qualité. Il faut donc faire attention au moment de choisir sa marque. Les marques les plus connues sont Titleist, Cleveland, Callaway,Srixon, etc. Mais il existe de nombreuses autres marques qui proposent des wedges de qualité.

  • Le bounce : plus le bounce est élevé, plus la balle rebondira haut. Cela peut être utile si vous jouez sur des greens difficiles.
  • La semelle : plus la semelle est large, plus vous aurez de chances de frapper la balle en ligne droite. Cela peut être utile si vous avez tendance à frapper la balle en slice.
  • Le lie : plus le est élevé, plus la balle tournera. Cela peut être utile si vous jouez sur des greens difficiles.
  • La rigidité du shaft : privilégiez un shaft graphite pour plus de légèreté et de tolérance dans votre mouvement.

Moins
Détails