Montres & GPS de golf

Il y a 27 produits.
1 - 27 sur 27 produits

Pourquoi utiliser un GPS high-tech pour le golf et comment le choisir ?

Auparavant, pour se retrouver sur ces très grandes surfaces que sont les parcours de golf et s’orienter entre les trous et tous les obstacles qu’ils comportent, les golfeurs ne pouvaient se fier qu’à leurs sens, leur expérience et leur connaissance du parcours. Aujourd’hui, ...

Pourquoi utiliser un GPS high-tech pour le golf et comment le choisir ?

Auparavant, pour se retrouver sur ces très grandes surfaces que sont les parcours de golf et s’orienter entre les trous et tous les obstacles qu’ils comportent, les golfeurs ne pouvaient se fier qu’à leurs sens, leur expérience et leur connaissance du parcours. Aujourd’hui, le golf est révolutionné par des appareils high-tech. Les golfeurs peuvent maintenant s’orienter plus facilement et plus rapidement grâce au GPS et améliorer leur jeu en utilisant un télémètre laser ou une montre connectée.

Pourquoi utiliser un GPS de golf sur le parcours de golf ?

Le GPS de golf high-tech est bien plus qu’un simple gadget, c’est un outil complet qui dispose de nombreuses fonctionnalités visant à faciliter le jeu du golfeur.

Une meilleure connaissance du parcours de golf

Grâce à ces gadgets électroniques vous pouvez vous orienter très facilement dans n’importe quel parcours de golf dans le monde. Même sur un parcours que vous n’avez jamais fréquenté, vous faites d’emblée le tour de toutes les particularités de votre parcours et obtenez toutes les informations nécessaires (longueur du parcours, dessin de chaque trous, distances au drapeau etc.) Ces appareils contiennent généralement des cartes détaillées de tous les parcours de golf du monde, incluant les détails comme les distances, la disposition des trous, les dénivelés et les obstacles. Ceci vous permet de jouer comme en terrain conquis et d’avancer plus rapidement. Grâce à ces informations, vous pouvez rapidement choisir votre club pour chacun des coups à réaliser du tee de départ jusqu’au green.

Un suivi statistique de vos parcours de golf 

Les GPS high-tech ont aussi d’autres fonctionnalités. Ils permettent d’enregistrer l’ensemble de vos parties de golf réalisées sur l’année notamment vos scores et vos statistiques de performances. Ainsi, chacun de vos coups que ce soit votre driving, vos coups de fers et même votre petit jeu sont notés et enregistrés sur votre appareil connecté. Certains appareils permettent même d’enregistrer le club utilisé pour chaque coup. Ces statistiques vous offrent la possibilité de suivre votre progression sur le long terme, et ainsi corriger vos lacunes. C’est donc le cadeau idéal pour tout golfeur, qu’il soit homme ou femme, débutant ou expérimenté. En outre, retrouvez l’ensemble de notre gamme gps, montres et radar connectés dans notre rubrique GPS de notre site internet. La livraison est garantie dans les 4 jours ouvrés suivant la date de commande.

Rapide et facile à utiliser sur le parcours de golf

Cet appareil est un gadget complet et utile qui peut compléter un équipement de golfeur qui ne contient qu’un télémètre laser. Facile et rapide à utiliser, il peut être utilisé plus fréquemment qu’un télémètre laser. Celui-ci reste utile, surtout si c’est un appareil perfectionné et fiable comme le Nikon Coolshot ou un Bushnell disponibles en livraison sur certains sites spécialisés.

Le fonctionnement d’un GPS de golf est semblable à celui de ceux utilisés pour la navigation ou la chasse, et son utilisation est à la portée de tous. Vous pourrez utiliser le vôtre immédiatement après sa livraison.

En outre, il est rapide à utiliser et ne requiert pas de long arrêt, alors que le télémètre laser nécessite de viser la cible, que ce soit le trou ou un obstacle, pour mesurer la distance et le dénivelé. Toutefois, il existe des télémètres laser qui sont plus rapides à utiliser grâce à la technologie Hyper Read dont est par exemple doté le Nikon Coolshot.



Quoi qu’il en soit, cet équipement reste un gadget intéressant et utile qui peut fonctionner en complémentarité avec un télémètre laser. C’est donc un cadeau qui ravira tout golfeur, homme ou femme, qui ne dispose que d’un télémètre et qui souhaite compléter son équipement. Il permet de s’approcher du trou en moins de coups, avant de finir sur un beau putting.



Comment choisir son GPS de golf ?

Pour choisir un bon GPS high tech de golf, il faut prendre en compte certains paramètres techniques, ainsi que vos envies et attentes.

GPS, montre ou boîtier ?

Vous avez toujours le choix entre un boîtier et une montre. La montre est plus compacte, plus portable et beaucoup moins encombrante. La montre existe en plusieurs modèles et styles adaptés à l’homme et à la femme.

Dans la catégorie des montres, la gamme Garmin est la plus complète, avec les modèles Garmin Approach S 42 et la Garmin Approach S12 qui sont compacts, légers. La S12 est celle qui se rapproche le plus d’un modèle de montre pour femme. Cette montre est le cadeau idéal pour compléter à la perfection un équipement de golfeuse contenant déjà un télémètre laser Nikon Coolshot ou un télémètre high-tech de la marque Bushnell. La Garmin Approach S62 est quant à elle plébiscitée par les golfeurs du monde entier. Cette montre est plus particulièrement adaptée à un golfeur homme qui peut l’utiliser en complémentarité avec un bon télémètre comme le Nikon Coolshot. Accrochée au poignet, la montre peut être rapidement consultée lorsque vous attendez votre tour pour jouer, il suffit alors de quelques secondes pour avoir toutes les informations pour choisir votre club et préparer votre approche ou votre putting.



Le boîtier est plus traditionnel et bien que légèrement plus encombrant, mais il tient toujours dans une poche d’où vous pouvez le sortir lorsque vous attendez votre tour de jouer. Les informations et statistiques qu’il contient sont plus lisibles et vous permettent de rapidement choisir votre club et la façon dont vous allez gérer votre prochain coup.



Le GPS Bushnell Phantom 2 est un des plus pratiques de sa gamme. Doté d’un grand écran très lisible, il est aussi robuste et doté d’un clip pour l’attacher à la ceinture. Il est alors facile à déclipser pour le consulter lorsque vous attendez votre tour.



L’autonomie du gps de golf 

Les parties de golf peuvent durer assez longtemps et vous n’avez pas envie que votre GPS se décharge pendant votre journée de golf. C’est pour cette raison que vous devez donner une importance particulière à l’autonomie de votre GPS. Certains peuvent fonctionner des jours sans être rechargés alors que d’autres, bas de gamme, ne tiennent que quelques heures.

Que ce soit pour votre télémètre ou votre GPS de golf, privilégiez les grandes marques spécialisées dans ces équipements, comme Nikon, Bushnell ou Garmin.

Les fonctionnalités du gps de golf 

Concernant les fonctionnalités, tous les appareils ne se valent pas. En effet, certains offrent plus d’options et de choix que les autres. Tracés des parties, mémoire pour enregistrer les détails de chaque jeu, des clubs utilisés, de la durée de la partie, etc. Il faut étudier avec soin les fonctionnalités offertes par chaque appareil pour que vous ne soyez pas déçu lors de la livraison de votre cadeau.

Moins
Détails