Comment changer le lie d’un club de golf ?

Comment changer le lie d’un club de golf ?

12 juin 2022 0 Par anne-Laurene


Pour changer le lie d’un club de golf, il suffit d’ajuster le boulon situé à l’arrière du club. Le lie se règle en tenant compte des préférences de frappe et de trajectoires du golfeur. Vous devrez peut-être ajuster votre lie plusieurs fois pour trouver l’inclinaison idéale.

Qu’est-ce qu’un lie de club de golf ?

Le lie est la partie du club qui touche le sol lors du swing. Il est situé au milieu de la face du club, entre la zone de frappe et le soleil. La plupart des clubs de golf ont un lie standard de 60 degrés. Cependant, certains clubs ont un lie plus bas ou plus élevé.

Pourquoi déterminer la hauteur d’un club avant de changer son lie ?

Pour changer le lie d’un club de golf, il faut d’abord déterminer la hauteur du club. La hauteur du club dépend de lalie-club-golf longueur du club et de la hauteur de la zone de frappe. La hauteur de la zone de frappe est la distance entre le centre de gravité du club et la zone de frappe. La hauteur du club peut être ajustée en changeant la longueur du club ou en changeant la hauteur de la zone de frappe.

Quelle longueur pour un club de golf  ?

Pour ajuster la hauteur du club, il faut d’abord déterminer la longueur du club. La longueur du club dépend de la taille du joueur. La plupart des clubs de golf ont une longueur standard de 43 pouces. Cependant, certains clubs ont une longueur plus courte ou plus longue. La longueur du club peut être ajustée en changeant la hauteur de la zone de frappe ou en changeant la hauteur du club.

Qu’est-ce que la zone de frappe au golf ?

La hauteur de la zone de frappe est la distance entre le centre de gravité du club et la zone de frappe. La hauteur de la zone de frappe peut être ajustée en changeant la hauteur du club ou en changeant la hauteur de la zone de frappe. Pour ajuster la hauteur de la zone de frappe, il faut d’abord déterminer la hauteur du club. La hauteur du club dépend de la longueur du club et de la hauteur de la zone de frappe.