Comment changer un shaft de club de golf ?

Comment changer un shaft de club de golf ?

15 juin 2022 0 Par anne-Laurene

Pour changer un shaft de club de golf, il faut suivre les étapes suivantes pour s’assurer de ne pas abimer le club :

  1. Vérifiez l’état du club
  2. Retirez la poignée du club
  3. Retirez le shaft du club
  4. Installez le nouveau shaft

Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour changer vos shafts.

Les experts de La Route du Golf sont formés et équipés pour réparer vos clubs de golf.

Comment changer un shaft de club de golf ?

Vérifiez l’état du club à changer

La première chose à faire est de s’assurer que le club de golf que vous souhaitez modifier est en bon état et n’a pas de dommages. Si le club est endommagé, il sera plus difficile de retirer le shaft et vous risquez de causer plus de dommages. Une fois que vous avez vérifié que le club est en bon état, vous pouvez commencer le processus de remplacement du shaft.

Retirez la poignée du club

Commencez par retirer la poignée du club. Vous pouvez le faire en utilisant un tournevis ou un outil similaire. Une fois que vous avez retiré la poignée, vous devrez retirer le grip. Ce processus est assez simple et ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

Retirez le shaft du club

Après avoir retiré le grip, vous devrez retirer le shaft du club. Pour ce faire, vous devrez desserrer les vis ou les écrous qui fixent le shaft au club. Une fois que vous avez desserré les vis ou les écrous, vous devrez ensuite retirer le shaft.

Installez le nouveau shaft

Après avoir retiré le shaft, vous devrez installer le nouveau shaft. Pour ce faire, vous devrez d’abord mettre le nouveau shaft dans le club. Une fois que vous avez placé le nouveau shaft dans le club, vous devrez ensuite serrer les vis ou les écrous qui fixent le shaft au club.

Une fois que vous avez serré les vis ou les écrous, vous devrez ensuite fixer le grip au club. Pour ce faire, vous devrez desserrer les vis ou les écrous qui fixent le grip au club. Une fois que vous avez desserré les vis ou les écrous, vous devrez ensuite retirer le grip.

Après avoir retiré le grip, vous devrez ensuite fixer la poignée au club. Pour ce faire, vous devrez desserrer les vis ou les écrous qui fixent la poignée au club. Une fois que vous avez desserré les vis ou les écrous, vous devrez ensuite retirer la poignée.

Après avoir retiré la poignée, vous devrez ensuite fixer le club à la tige. Pour ce faire, vous devrez desserrer les vis ou les écrous qui fixent le club à la tige. Une fois que vous avez desserré les vis ou les écrous, vous devrez ensuite retirer le club de la tige.

Après avoir retiré le club de la tige, vous devrez ensuite fixer le nouveau club à la tige. Pour ce faire, vous devrez desserrer les vis ou les écrous qui fixent le nouveau club à la tige. Une fois que vous avez desserré les vis ou les écrous, vous devrez ensuite fixer le nouveau club à la tige.