Comment nettoyer ses clubs de golf ?

Comment nettoyer ses clubs de golf ?

9 juin 2022 0 Par anne-Laurene


Pour nettoyer vos clubs de golf, versez de l’eau chaude et du produit vaisselle doux dans un sceau d’eau. Trempez vos clubs dans l’eau savonneuse pendant 5 à 10 minutes. Brossez ensuite doucement les têtes en commençant par la face et en continuant par le dos du club de golf.

Les étapes d’un nettoyage de clubs de golf réussi !

  1. Versez de l’eau chaude dans un sceau avec du produit vaisselle doux. Veillez à ne pas verser de l’eau bouillante, car elle pourrait d’une façon infime déplacer par dilatation la partie métallique de la tête, ce qui pourrait faire perdre en précision le club.
  2. Ensuite, plongez les têtes de clubs dans l’eau savonneuses pendant 5 minutes. Utilisez un sceau relativement grand pour accueillir l’ensemble des têtes de vos clubs. Il n’est pas nécessaire de submerger entièrement la tête de club lorsque l’eau est chaude.
  3. Après avoir laissé les têtes de clubs pendant 5 minutes dans l’eau chaude, frottez-les à l’aide d’une brosse à récurer ou une brosse à dent à poils durs. Brossez doucement les têtes en commençant par la face et en continuant par le dos, le dessus puis la semelle.

    NB : ne pas utiliser de brosse à poils métalliques pour nettoyer les têtes au risque d’endommager leur surface et affecter les performances du club.
  4. Passez-les ensuite sous l’eau froide pour enlever les dépôts de savon. Évitez dans la mesure du possible de verser de l’eau sur les parties métalliques du club.
  5. Enfin, séchez-les à l’aide d’un chiffon ou d’une serviette sèche et propre pour ne laisser aucune trace d’humidité sur les parties métallique avant de les replacer dans leur sac de transport. Attention, il ne faut jamais remettre un club de golf mouillé dans un sac de golf pour éviter que de la moisissure s’y installe.

Pourquoi est-il important de nettoyer régulièrement ses clubs de golf ?

Il est important de nettoyer régulièrement vos clubs de golf afin de prévenir la corrosion et la saleté. Après une bonne journée d’entrainement intense au practice, au shipping green ou encore sur le parcours, vos clubs de golf se retrouvent bien encrassés par de la terre.

Alors, une bonne séance de nettoyage de clubs s’impose à vous ! Attention cependant à les nettoyer bien correctement. Car un bon nettoyage de clubs de golf ne s’improvise pas. C’est l’occasion idéale pour le joueur amateur de golf d’apprendre à mieux connaître son matériel.

Comment nettoyer un grip de club de golf ?

Pour nettoyer un grip de club de golf, il faut frotter le grip avec un linge blanc imbibé d’eau et d’huile de coude. Il est important de nettoyer régulièrement le grip de ses clubs pour ne pas perdre en adhérence lors de la frappe.

Comment polir un club de golf ?

Il existe plusieurs façons de procéder, mais le plus efficace est l’utilisation d’un polisseur à main. Le polissage à la main peut être effectué sur n’importe quel club de golf. Il suffit de le frotter avec une pierre à polir ou un autre type de matériau abrasif et de le laisser sécher.