Comment tenir un club de golf ?

Comment tenir un club de golf ?

10 mai 2022 0 Par Tom

Lorsque l’on débute la pratique du golf, il est important de prendre tout de suite les bonnes habitudes afin de constituer des bases solides. Pour cela, nous allons voir quelle posture faut-il avoir devant la balle et comment bien tenir son club de golf.

Comment prendre son grip de golf ?

Comment tenir un club de golf

Pour avoir un bon grip de golf, il faut d’abord bien positionner sa main sur le club. Il faut ensuite serrer le club avec le pouce et l’index, tout en maintenant les autres doigts légèrement pliés.

Pour les droitiers : La main gauche doit se positionner en haut du gris et la main droite par-dessus le grip de la main gauche.

Pour les gauchers : La main droite doit se positionner en haut du gris et la main gauche par-dessus le grip de la main droite.

Quels sont les différents grips au golf ?

  • Baseball

Le grip baseball est une prise de batte de baseball. Elle est utilisée pour donner une meilleure prise sur la batte, ce qui permet aux joueurs de frapper la balle avec plus de force. La prise de batte de baseball est également utilisée pour donner aux joueurs une meilleure prise sur leur batte lorsqu’ils essaient de frapper la balle avec plus de précision.

  • Overlap

Le grip overlap est la technique consistant à superposer les doigts de la main droite sur ceux de la main gauche sur le manche du club. Cette technique permet au golfeur de mieux contrôler le club et de réduire les risques de frapper la balle en dehors de la zone de contact idéale.

  • Interlock

Le grip interlock est une poignée qui s’enclenche et se bloque dans la main pour une meilleure prise. Ce type de poignée est couramment utilisé sur les clubs de fer par les golfeurs de tous niveaux.

Quelle posture avoir au golf ?

Avoir une bonne posture est important pour un golfeur, car cela lui permet de maintenir un bon équilibre et de bien frapper la balle. Il est important de se tenir droit et de ne pas se pencher en avant ou en arrière. Les épaules doivent être détendues et les bras doivent pendre naturellement. Les mains doivent être placées juste au-dessus de la balle. Les pieds doivent être écartés à environ la largeur des épaules et le poids doit être réparti également entre les deux pieds.

Quelle est la main dominante au golf ?

Pour savoir quelle est votre main dominante au golf, il faut connaitre le côté où vous êtes le plus à l’aise pour frapper la balle. Votre main dominante sera donc la même main que le côté.

Pourquoi porter un gant de golf ?

Au golf, il est important de porter un gant de golf pour ne pas s’abimer les mains. En effet, des cloques peuvent apparaitre sur votre main dominante au fur et à mesure des coups.