Comment ranger son sac de golf ?

Comment ranger son sac de golf ?

12 avril 2022 0 Par Tom

Il n’y a pas de règle précise pour ranger un sac de golf, mais il est important de s’assurer que tous les clubs sont bien protégés et qu’ils ne risquent pas de se détériorer ou de se briser. Les sacs de golf sont généralement équipés de compartiments spéciaux pour chaque club, ce qui permet de les garder organisés et en sécurité.

Ranger son sac de golf de manière organisée est important pour pouvoir y accéder facilement et pour éviter de perdre ses accessoires.

Ranger ses clubs dans son sac de golf

Tout d’abord, les clubs de golf doivent être rangés dans leur compartiment respectif, en commençant par les clubs les plus longs tels que le driver, le bois de parcours, l’hybride, les fers en terminant par les clubs les plus courts ; les wedges et le putter.

Chez La Route du Golf nous vous proposons différents sacs de golf de taille différente. Nos sacs Evergolf Snail 14 sont idéalement conçus pour optimiser votre rangement et limiter les chocs entre les têtes de clubs. En effet, doté de 14 compartiments, ce sac vous permet de ranger vos clubs dans une case chacun. Ainsi lorsque vous porterez votre sac ou le disposerez sur un chariot, dites adieu aux chocs entre les têtes de clubs !

Ranger ses balles de golf

Les balles de golf doivent être rangées dans un compartiment séparé.

Pour une grande partie des sacs de golf (sac trépied, sac chariot ou sac souple) on retrouve un compartiment dédié au rangement des balles de golf. Il se trouve en général sur le devant du sac en bas. C’est un compartiment profond et facilement accessible.

Ranger ses accessoires de golf

Les autres accessoires tels que les gants, les tees, etc. doivent être rangés dans leurs propres compartiments ou dans des poches spéciales.

Les tees

Il n’existe pas de poche dédiée au rangement des tees. En revanche, pour une organisation optimale, nos experts vous conseillent d’investir dans des petites pochettes pour trier les tees en fonction de leur taille. Le plus grand tee d’environ 75mm sont utilisés pour les coups de drivers au départ, tandis ce que les plus petits sont utilisés lors des coups de fers ou bois de parcours au départ. Dites adieu au 5 minutes de temps d’attente au tee de départ en sortant tout de suite la pochette contenant les tees qui vous intéressent avant chaque coup !

Le relève-pitch et le marque balle

Souvent utilisés autour ou sur le green. Rangez-les ensemble dans une pochette dédiée. Il est conseillé d’avoir plusieurs marques balles et relève-pitch en cas de perte de casse ou d’oubli dans une poche.

Le gant

Il faut d’abord plier le gant en deux, puis le rouler en boule avant de le mettre dans le sac. Rangez le dans une petite poche située sur le côté du sac. Cette poche est accessible et permet de protéger votre gant du froid et de l’humidité de manière qu’il reste en bon état à chaque parcours quel que soit la météo. Si vous aimez enlever et remettre votre gant entre chaque coup, sur certains sacs de golf, vous retrouvez un scratch pour l’attacher et le détacher facilement.

Le parapluie

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de ranger son parapluie de golf dans son sac de golf, mais il y a quelques conseils à suivre pour éviter d’endommager le parapluie ou le sac. Tout d’abord, assurez-vous que le parapluie est complètement sec avant de le ranger. Ensuite, rangez-le dans le sac de golf de manière à ce qu’il ne soit pas en contact direct avec les autres objets dans le sac. Vous pouvez ensuite fermer le sac de golf et le transporter comme vous le feriez normalement.

Sur une major partie des sacs de golf, vous retrouverez un emplacement dédié au rangement de votre parapluie.

Équipement de pluie

En fonction de la région dans laquelle vous jouez au golf, il est toujours plus prudent d’avoir dans son sac un léger coupe-vent et un pantalon de pluie pour vous protéger des intempéries sur le parcours de golf. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de ranger son équipement de pluie de golf dans son sac de golf. Tout dépend de ce qui vous convient le mieux et de la façon dont vous aimez organiser votre équipement. Cependant les grandes poches situées sur les côtés de votre sac de golf pourront largement convenir à accueillir votre équipement.