Combien coûte un club de golf ?

Combien coûte un club de golf ?

3 mai 2022 0 Par anne-Laurene

Une club de golf coûte entre 100 € et 1 000€ selon son type et sa qualité.

Le golf encore aujourd’hui garde une image de sport d’élite, réservé aux personnes les plus riches. Certes le golf n’est pas aussi accessible que le football, en revanche ce sport n’est plus aussi cher qu’il n’a été.

Comment acheter un club de golf ?

Les clubs de golf peuvent être achetés auprès de différents détaillants et fabricants. Certains clubs de golf sont conçus pour les débutants, tandis que d’autres sont conçus pour les golfeurs plus avancés.

À combien s’élève le budget d’un équipement de golf pour un joueur de golf débutant ?

Si vous êtes un joueur débutant, vous allez réaliser vos premiers investissements quand vous serez prêts à jouer de manière régulière sur le parcours de golf.

Le coût d’un club de golf dépend du type d’équipement que vous avez ou que vous souhaitez acheter. Les prix peuvent aller de quelques centaines d’euros pour un ensemble de bases à plusieurs milliers d’euros pour un ensemble complet de haute qualité.

Quel club de golf choisir pour commencer ?

Lorsque l’on débute le golf, il est important de trouver des clubs très tolérants, adaptés à sa taille, sa morphologie avec une semelle épaisse pour faciliter la frappe de balle. Les clubs de golf doivent être légers et faciles à manipuler. Il existe différents types de clubs de golf en fonction du type de joueur et de son style de jeu. On retrouve des clubs pour homme, des clubs pour femme et des clubs pour junior. Les clubs diffèrent également en fonction pour les joueurs droitiers ou les joueurs gauchers.

Quel club choisir ?

Opter pour une demi-série

Demi-série d’occasions

Pour les clubs, nos experts La Route Du Golf vous recommandent de vous procurer une demi-série d’occasion (un boi

s 3, un fer 7, un fer 9, un pitch, un sandwedge et un putter).

C’est une option intéressante pour ceux qui ont un petit budget. Vous pouvez acheter une demi-serie d’occasion à un prix raisonnable. Vous pouvez trouver des demi-séries d’occasion dans nos boutiques Eurogolf La Route du Golf Rennes ou Nantes ou sur notre site de vente en ligne www.routedugolf.com. Toutefois, lorsque vous achetez une demi-serie d’occasion, assurez-vous de vérifier soigneusement l’état de la série. Assurez-vous qu’il n’y a aucun problème avec le fonctionnement de la série. De plus, vous devez vérifier si les pièces de la demi-série sont encore en bon état.

 

Demi-série non complétable

Le pack de golf non complétable comprend un sac trépied, 6 clubs : 4 fers (5,7, 9, SW) 1 bois (3 ou 5) et un putter. Pour ce pack, il ne sera pas possible de le compléter par des fers de la même gamme. Ce matériel est le minimum nécessaire pour débuter en bonne et due forme la pratique du golf pour vous permettre de progresser facilement avec des clubs adaptés et spécialement conçus pour les débutants.

Demi-série package neuf complétable

Si vous êtes débutants avec une enveloppe budgétaire un peu plus conséquente, optez donc pour une demi-série neuve complète. L’avantage d’acheter du matériel de golf neuf est qu’il n’a jamais été utilisé et vous permettra de vous faire plaisir pendant un bon moment. Dans nos boutiques Eurogolf La Route du Golf Rennes et Nantes ou sur notre boutique de vente en ligne www.routedugolf.com, retrouvez tous nos packs demi-série des plus grandes marques spécialement conçus pour les joueurs débutants. On retrouve dans les plus vendus les packs demi-série Wilson pour homme et pour femme qui se compose d’un sac trépied léger, d’un bois 3 ou 5, de quatre fers (fer 5, fer 7, fer 9, SW) et d’un putter.
En achetant un pack demi-série de la marque Wilson vous pouvez acheter une demi-série de golf, un driver et un putter puis au fur et à mesure que vous jouerez et progresserez, vous pourrez compléter votre sac en achetant des clubs à l’unité de la même marque, sans dépareiller votre série. Ainsi, vous jouerez et progresserez avec une gamme de clubs adaptée et des clubs simples à jouer et parfaitement à votre taille.

Ainsi, vous pourrez atteindre les distances spécifiques plus facilement. Combinez distance et précision avec votre pack Wilson !

Des clubs « Lady » pour les joueuses de golf débutantes

Des clubs de golf ont également été spécialement conçus et étudiés à la morphologie des joueuses de golf débutantes : la taille des clubs est plus petite, les shafts sont adaptés pour une vitesse de swing un peu plus lente.

Comment apprendre à jouer au golf ?

Pour apprendre à jouer au golf, il existe plusieurs méthodes d’apprentissage. Certains joueurs de golf préfèrent apprendre en suivant des cours, d’autres en regardant des tutoriels vidéo ou en lisant des livres sur le sujet. Quelle que soit la méthode choisie, il est important de se familiariser avec le matériel et les règles du jeu avant de commencer.