Comment choisir ses clubs de golf ?

Comment choisir ses clubs de golf ?

29 avril 2022 0 Par Tom


Article modifié le 10 Mai 2022
Acheter un club de golf peut être une tâche intimidante, en particulier si vous êtes un débutant. Il existe de nombreux clubs et équipements différents sur le marché, et il est facile de se sentir submergé. Le club de golf est l’équipement le plus important pour le golfeur. Il est important de bien le choisir en fonction de son niveau de jeu, de sa morphologie et de ses attentes. Voici quelques conseils pour bien choisir vos clubs de golf. 

Quelle est la différence entre les clubs de golf ?

Il existe différents types de clubs de golf. Les fers ; il en existe 9 différents : 1,2,3 et 4 vous serviront pour réaliser uneChoisir son club de Golf - la route du Golf distance jusqu’à 190 m, et ce sont les plus difficiles à manier. Les fers 6, 7 et 8 peuvent atteindre jusqu’à 140 m, et le fer 9 peut être employé pour aller jusqu’à 110 mètres. Le driver, club le plus souvent tapé au départ d’un long trou et le putter, club utilisé pour faire réaliser les plus petits coups, proches du drapeau.

Quel est le meilleur club de golf ?

​​Le meilleur club de golf varie selon le niveau des joueurs, leurs préférences et leurs budgets. Certains clubs de golf sont mieux adaptés aux débutants tandis que d’autres conviendront aux joueurs plus expérimentés. Les clubs de golf peuvent également être plus ou moins chers, selon leur qualité et leurs équipements.

Quel type de club faut-il acheter ?

Vous devez déterminer quel type de club de golf vous souhaitez acheter. Voulez-vous un kit complet ? Un club de débutant ? Un club pour les enfants ? Une fois que vous avez déterminé le type de club que vous avez besoin, vous pouvez commencer à comparer les différents modèles.

Quel type de club faut-il acheter ? Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe différents types de clubs de golf : les drivers de golf, les bois de parcours, les hybrides, les fers, mes wedges et les putters. Les drivers ainsi que les bois de parcours sont les clubs que vous utiliserez pour frapper la balle le plus loin possible. Les fers, sont les clubs les plus courants et les plus polyvalents, car ils peuvent être utilisés pour différents types de coups. Ils peuvent être utilisés pour réaliser des coups en direction du green également. Il existe 9 fers numérotés de 1 à 9. Le plus petit chiffre correspond au fer qui permet de parcourir le plus de distance. 

Cette information vous donne déjà un premier indice sur comment choisir son club de golf. Concernant la tête de club, une semelle dite large facilité le lever de balle et rend votre club plus tolérant. Une semelle de club fine, générera une trajectoire de balle plus tendue avec plus de précision.

Les hybrides sont une combinaison parfaite entre les bois et les fers et peuvent être utilisés pour différents types de coups. Les wedges appelés aussi les clubs d’approche, vous aideront à vous rapprocher du trou. 

Quel budget consacrer à ses clubs de golf ?

Le prix des clubs de golf varie considérablement. Vous pouvez trouver des clubs de golf bon marché, moyennement chers ou très chers. En fonction de votre niveau, le budget à consacrer à vos clubs de golf sera plus ou moins élevé.

Quelle marque choisir pour ses clubs de golf ?

Il existe de nombreuses marques de clubs de golf. Chaque marque a ses propres avantages et inconvénients. Il est important de choisir une marque reconnu pour éviter les mauvaises surprises.

Quel club de golf choisir pour commencer ?

Si vous êtes un joueur de golf débutant, nous vous recommandons de choisir un kit complet avec un bois, un hybride, un fer 7, un sandwedge et un putter. Vous pouvez ajouter un fer 5 si vous le souhaitez. Il est important de bien essayer les clubs avant de les acheter pour être sûr qu’ils vous conviennent. Une fois que vous avez déterminé le type de clubs dont vous avez besoin, il est temps de décider de la marque et du modèle. Il existe de nombreuses marques et de nombreux modèles de clubs de golf sur le marché, il est donc important de faire un peu de recherche avant de prendre votre décision.

Quel est le meilleur kit de golf pour débutant ?

Si vous recherchez le meilleur kit pour démarrer le golf et que vous avez un budget limité, notre équipe d’experts La Route du Golf vous conseille pour le meilleur rapport qualité/prix le kit demi-série Wilson Prostaff SGI.

Pour plus d’information sur les sets débutant n’hésitez pas à consulter notre rubrique demi-série homme.