Quel sac de golf choisir ?

Quel sac de golf choisir ?

14 avril 2022 0 Par Tom


Si tous les sacs de golf n’ont pas le même style, le fait d’avoir un sac de golf qui répond à vos besoins spécifiques vous permet de profiter plus facilement de votre parcours et de mieux jouer au golf. Sac de golf trépied, souple, pour chariot ou encore sac de golf Tour : quel sac de golf choisir ?

La Route du Golf vous propose un guide concis pour savoir facilement quel sac de golf choisir selon vos besoins. Tandis qu’un sac de golf Tour est dédié aux professionnels, un sac pour chariot est parfaitement conçu pour les golfeurs qui ne se déplacent qu’en voiturette de golf. Le sac trépied est léger, maniable et pratique, tandis que le sac souple permet de transporter rapidement quelques clubs si vous êtes en voyage.

Quels critères regarder lors du choix d’un sac de golf ?

Bien que le style esthétique de votre sac de golf puisse varier, il existe certaines caractéristiques que vous devez rechercher pour vous assurer de la qualité et de la pérennité du produit :

  • La marque
  • Les anses
  • La taille

Choisir un sac de marque

De nombreuses marques de sac de golf sont de renommée mondiale, et pour cause. Ces marques, comme Ping, Titleist, Callaway ou encore TaylorMade, proposent d’excellents sacs de golf auxquels les golfeurs font confiance depuis des années.

Des anses confortables et résistantes

Il est essentiel que les sangles de votre sac de golf soient confortables sur vos épaules. Si vous portez tous vos clubs, il est d’autant plus important de disposer d’une ou plusieurs anses solides et confortables.

Choisir un sac de golf de la bonne taille

Selon le modèle et la conception, la taille des sacs de golf varie considérablement. Les plus grands sacs de golf, spécialement conçus pour les professionnels et les instructeurs de golf, comportent 10 poches ou plus, et peuvent contenir un jeu complet de clubs de golf ainsi que des aides à l’entraînement. Les sacs de golf du dimanche, plus petits, pèsent moins d’un kilo, peuvent généralement contenir 14 clubs et sont dotés de suffisamment de poches pour contenir des balles de golf, des tees et des marqueurs de balle.

Quels sont les différents types de sacs de golf ?

D’une manière générale, il existe quatre types de sacs de golf :

  • Sacs de golf Tour
  • Sacs de golf pour chariot
  • Sacs de golf trépied
  • Sacs de golf souple

Les sacs de golf Tour

Quiconque regarde un tournoi de golf verra un sac Tour utilisé par les meilleurs golfeurs du monde. Cependant, les sacs de golf qu’ils utilisent ne sont pas réservés aux golfeurs professionnels, vous pouvez aussi en avoir un !
Ces sacs à l’aspect professionnel peuvent être personnalisés et offrent beaucoup de place pour tout ce dont vous avez besoin. Toutefois, ils sont lourds et peu propices au transport sur le parcours.

Les sacs de golf pour chariot

Comme leur nom l’indique, ces sacs de golf sont spécifiquement conçus pour être attachés à un chariot de golf. Les meilleurs sacs de golf pour chariot disposent d’une boucle de sangle de chariot, qui vous permet de fixer solidement le sac à l’arrière du chariot de golf, ainsi que d’un grand espace pour les clubs de golf et plusieurs poches utiles. Cependant, ils ne sont pas trop faits pour être transportés hors du chariot.

Les sacs de golf trépied

Légers et dotés de pieds qui maintiennent votre sac de golf en position verticale, les sacs trépied sont de loin les plus populaires auprès des joueurs qui préfèrent marcher et porter leur sac de golf.
Non seulement ces sacs sont parfaits pour le parcours de golf, mais ils permettent également de maintenir vos clubs en position verticale sur le practice ou sur le green, ce qui n’est pas possible avec un sac souple ou un sac de chariot.

Les sacs de golf souples

Les sacs de golf souples sont les plus légers et les plus petits sacs de golf disponibles. La grande majorité des sacs de transport peuvent contenir un jeu complet de clubs, mais leur meilleur avantage est de ne transporter que quelques clubs de golf pour s’entraîner lors de déplacements.